In today’s podcast at 11AM Eastern,
Hugo Chavez confirms in an interview with Le Figaro that Iran is helping Venezuela develop a nuclear program “for peaceful purposes”
You can read the original interview (in French) here: «Ma main reste tendue vers Obama et son peuple»
LE FIGARO. – Monsieur le président, vous terminez une grande tournée diplomatique qui vous a mené à Tripoli, Alger, Damas, Téhéran et qui se termine par Moscou et Madrid. Vous qui êtes allié et ami du président iranien Ahmadinejad, avez-vous la certitude et les preuves que l’Iran n’est pas sur le point d’acquérir une bombe atomique ?
Hugo CHAVEZ. – Je suis effectivement ami avec le président Ahmadinejad. Je suis son allié. Je le remercie d’ailleurs pour les transferts de technologie de l’Iran au Venezuela. Nous avons signé un nouvel accord la semaine dernière à Téhéran. L’Iran a le droit de développer son énergie nucléaire comme le font la France, de nombreux pays et le Venezuela, pourquoi pas. Je parle au nom du Venezuela et, pour moi, l’usage de la bombe serait une catastrophe. C’est pourquoi il faut en finir et aller vers un désarmement généralisé.
As you may recall, Chavez had already hinted his intention during his visit to Iran.
Related reading:
Chavez to Ahmadinejad: Jesus and the Mahdi Will Come Soon
The Link between Iran and Venezuela: A Crisis in the Making?
Don’t know how to get ahold of you but on twitter, your post: “Nuclear Venezuela: 15 Minutes on Latin America http://ff.im/-7PViz” the link is bad